jeudi 20 mai 2010

Nauplie : la plage de Karathona


Les touristes qui viennent à Nauplie, sont d'abord attirés par les sites archéologiques alentours et par le charme de la ville elle-même, mais il faut savoir qu'à Nauplie, on peut également profiter de la mer en allant se baigner à Karathona.

Nauplie Nafplio Karathona
Nauplie : la baie de Karathona

Elle est si étalée, que même en plein mois d'août, on trouve toujours un coin tranquille. Personnellement j'y vais le matin tôt, et là, j'ai l'impression que la plage m'appartient.

Nauplie Nafplio Karathona


Si au début, je m'installais à même le sable, les années n'aidant pas, je choisis maintenant d'aller tout au bout de la plage, près d'une petite taverne traditionnelle, qui met à notre disposition quelques transats et qui nous sert un excellent frappé. 

Nauplie Nafplio Karathona

Il m'arrive parfois d'y aller en fin d'après-midi et d'y manger une friture de petits poissons fraîchement pêchés, accompagnés d'une salade et d'un peu de vin blanc du pays tout en appréciant l'excellent choix de musique grecque qui passe en sourdine.

Nauplie Nafplio Karathona
Nauplie : la taverne de Karathona

Et alors c'est la magie du coucher de soleil.

Nauplie Nafplio Karathona

Nauplie Nafplio Karathona
Mais Karathona, c'est aussi un lieu de promenade: 

on peut aller jusqu'à la petite chapelle d'Agios Nikolaos,









Nauplie Nafplio Karathona
ou rejoindre la plage d'Arvanitia, par le chemin qui longe la falaise. C'est d'ailleurs là que les joggers de Nauplie vont s'entraîner le matin.











Ou alors monter jusqu'à la chapelle située dans une grotte de la falaise

Nauplie Nafplio Karathona

et s'arrêter, en redescendant,  sur un des bancs de la chapelle de Agios Giannis.

Nauplie Nafplio Karathona

Nauplie Nafplio Karathona





Si le camping y est formellement interdit, 








Nauplie Nafplio Karathona 
il est gentiment toléré - à condition de ne pas y faire de feu ! 

Et on ne saurait reprocher aux campeurs de profiter de l'ombre des grands eucalyptus.






Pour ceux qui aiment l'ambiance branchée, il y a deux cafétérias avec musique "moderne", sono à fonds, et disco la nuit.

Nauplie Nafplio Karathona

Enfin, Karathona, c'est aussi un petit port de pêche, plus pour des loisirs nostalgiques que pour y gagner sa vie.

Nauplie Nafplio Karathona

9 commentaires:

  1. Je me verrais bien à face à ce coucher de soleil ou assise sur un de ces deux bancs moi qui suis contemplative, je ne m'en lasserais pas. Mais c'est un rêve.
    Merci pour ces images.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau et calme !
    j'ai besoin de vacances .........
    Je viens de faire une grande promenade en Grèce et j'ai été très émue, je fais un lien pour pouvoir y revenir souvent !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'y vois déjà ! Délicieux, fabuleux, aussi beau que dans un rêve !

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis allée cet été dommage de ne pas avoir lu votre message en premier, ça a été ma plage favorite de tout mon voyage!!!

    RépondreSupprimer
  5. il y a une petite place pour ma mini-caravane ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement, mais évite tout de même le mois d'août, le sous-bois ressemble plus à un parking qu'à une forêt.

      Supprimer
  6. je visite fin avril

    RépondreSupprimer