mercredi 23 juin 2010

Koilada

Koilada est un gros port de pêche, situé au sud de l'Argolide, à la hauteur du village de Kranidi.

Péloponnèse - Koilada
Le port de Koilada

Avant même d'y arriver, on est charmé par cette petite chapelle.

Péloponnèse - Koilada

J'aime y aller, sans autre but que de manger un bon poisson ou une grosse assiette de poulpe au vinaigre (χταπόδι ξιδάτο – chtapodi xidato). Les tavernes sont nombreuses et les chats y sont rois.

Péloponnèse - Koilada


La ballade le long du quai est des plus instructives. J'aime découvrir le nom des bateaux, observer le travail des pêcheurs autour de leurs filets et me laisser surprendre par la notion du rangement sur les barques.

Péloponnèse - Koilada

Les maisons du villages sont typiques, avec leur jardin et leurs volets peints, il y a déjà bien longtemps. Le καφενείο (kafenio) est coquet. On est très loin de la Grèce touristique et les prix y sont en conséquence !

Péloponnèse - Koilada

Si vous devez absolument "rentabiliser" votre journée de vacances, vous pouvez aller visiter la caverne préhistorique de Franchthi. Moi, je n'ai encore jamais eu le courage de crapahuter jusque là !

Péloponnèse - Koilada

5 commentaires:

  1. La petite chapelle est une merveille de pureté !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton post. Je me régale de t"coompagner lors de tes ballades dans cette terre (pour moi) encore inconnue. Amicalement, @nne

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes endroits de prédilection ... euh, entre autres ! Il n'y a rien de mieux que ce petit port ...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'étais pas un excellent élève mais il me reste des six années à étudier le Grec, une passion pour ce peuple et un rêve non réalisé jour qu'à ce jour, de parcourir la Grèce. Me reste le plaisir de lire encore un peu cette langue, comme ici sur tes photos et je t'en remercie.

    Roger

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui me plait justement avec votre balade, c'est que tout est simple et sincère, cela m'attire.
    Je m'installerai volontiers à l'ombre de cet arbre à droite de la chapelle, je suis assez contemplative !

    RépondreSupprimer