dimanche 26 mai 2013

Epidaure : Festival 2013

Le programme du festival d'Epidaure 2013 vient de sortir. Je vous en donne la primeur :


Juillet 2013

5 -6 juillet             Euridipe :
                                Médée






12-13 juillet           Aristophane : 
                               Ploutos







19-20 juillet          Ménandre : 
                                Samia







26-27 juillet          Aristophane : La paix





Août 2013

2-3 août                 Euripide : Cyclope







9-10 août                Sophocle : 
                                 Les Traxiniennes






17 août                    Spyridon Peresiadi :
                                 Golfo






23-24 août              Euripide :
                                  Les Troyennes






31 août                    Exercice d'Epidaure
                                 Syssimon





Les représentations ont lieu à 21 h. Les billets peuvent s'acheter sur place 1 à 2 heures avant le spectacle. Des bus spéciaux à partir d'Athènes ou de Nauplie sont prévus.

Une bonne raison de prévoir des vacances en Grèce !

5 commentaires:

  1. Ben oui ma belle, mais tout ça c'est en grec ? Ta vie va être un enfer si tu dois tout me traduire ! LOL ! Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Hélas un peu loin pour moi! tous mes vœux pour le festival!

    RépondreSupprimer
  3. justement, souvenir de mon étonnement d'avoir été saisie comme jamais au théâtre d'Epidaure par le fabuleux jeu d'une actrice dont je ne comprenais pas la langue : fabuleux ! et l'arrivée au coucher du soleil à travers une forêt sur l'amphithéâtre et les gens debout en train d'acclamer les acteurs en plein jeu... ! Si si allez-y !
    un jour peut-être Amartia je viendrai vous voir, votre coin est un des plus beaux que je connaisse ...

    RépondreSupprimer
  4. Aristophane avait été donné au théâtre de Vidy à Lausanne, il y a quelques années.
    Connaissant un des décorateurs, il m'avait demandé de réaliser les grandes toges des hommes. Avec les chutes de tissus, lourds, d'ameublement, j'avais réalisé des coussins pour mon *salon*.
    Souvenirs, souvenirs ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai, je ne suis jamais allée en Grèce.

    RépondreSupprimer